La spiruline, un bon partenaire santé pour nos animaux ?

Animaux de compagnie ou animaux de compétition : saviez-vous que tous peuvent trouver de nombreux bénéfices à consommer de la spiruline ?

Une composition parfaitement adaptée aux animaux

Cette microalgue d’eau douce à la composition nutritionnelle riche et variée a de quoi séduire les propriétaires d’animaux. L’algue contient en effet :

  • De la phycocyanine pour stimuler leurs défenses naturelles et soutenir leurs efforts physiques (endurance, récupération)
  • Du bétacarotène pour préserver leur peau et leur vision et assurer un bon fonctionnement du système immunitaire
  • De la chlorophylle pour améliorer l’oxygénation cellulaire
  • Des vitamines du groupe B pour favoriser la pousse des poils et leur brillance. Idéal lors des pertes de poils saisonnières
  • Des protéines jusqu’à 70% et acides aminés pour la construction et la réparation musculaire
  • Des oligoéléments (fer, phosphore, calcium, magnésium, potassium, sélénium, zinc…) pour renforcer leur vitalité et corriger les carences

Ses effets sur la santé des animaux

la spiruline partenaire santé pour les animaux Tous les nutriments apportés par la spiruline vont les aider à réguler naturellement leur appétit, sans entraîner de prise de poids. Elle est idéale pour les animaux stérilisés qui ont tendance à grossir, les animaux qui vieillissent afin de préserver leur bien-être le plus longtemps possible.

Les animaux de compétition peuvent également manger de la spiruline pour améliorer en douceur leurs performances (c’est souvent le cas pour les chevaux de course).

Il en va de même pour les animaux très sollicités physiquement comme les chiens de chasse ou encore les chiens de traîneaux  en cas de gestation ou d’allaitement…

Comment faire en pratique ? Ajoutez des billes de spiruline dans la ration alimentaire de votre animal : 1 cuillérée à café pour les chats et chiens de petite taille, 2 cuillérées pour les chiens de grande taille. La spiruline s’adresse aussi aux lapins, rongeurs, oiseaux, poissons

La spiruline peut être donnée lors de cures de 3 semaines à 1 mois, pouvant être renouvelées dans l’année. De nombreux vétérinaires recommandent la consommation de spiruline biologique.

 

Découvrez la Spiruline bio pour les animaux

 

Ils consomment déjà de la spiruline :

la spiruline partenaire santé pour les animaux

la spiruline partenaire santé pour les animaux

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Pourquoi la spiruline intéresse t-elle les sportifs ?
Critères à prendre en compte pour bien choisir sa spiruline
Spiruline : conditions de culture, conservation et certification

2 réflexions au sujet de « La spiruline, un bon partenaire santé pour nos animaux ? »

  • août 18, 2018 à 3:34
    Permalink

    Bonjour,
    Vous parlez de billes de spiruline, mais peut-on donner des comprimés (et si oui comment) à un chat? Cela n’est pas néfaste pour son système intestinal ?
    Merci,
    Cdt

    Répondre
    • août 20, 2018 à 1:53
      Permalink

      Bonjour,
      il est tout à fait possible de donner de la spiruline sous forme de comprimés à un chat.
      Pour cela, vous pouvez soit lui donner le comprimé entier dans la gueule, soit écraser le comprimé grâce à deux cuillères à café (mettez le comprimé dans une cuillère, et écrasez-le en utilisant le dos d’une deuxième cuillère à café) et l’ajouter à sa pâtée ou ses croquettes.
      Les chats tolèrent très bien la spiruline, et cela ne perturbe pas leur système digestif (pensez à respecter les doses conseillés, en général 1/2 à 1 comprimé de 500 mg par jour pour un chat).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *